Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Il n’est pas trop tard pour arrêter de fumer

La cigarette, le tabac ou autres substances sont considérés comme une dépendance qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de façon récurrente, à intervalles plus ou moins proches. Ce besoin peut se manifester dès le réveil, dans la journée, ou seulement en soirée, mais pour d’autres, ce seront des gestes « festifs » occasionnels. Vouloir arrêter de fumer est un véritable parcours du combattant qui nécessite volonté et persévérance.

L’hypnose modifie votre comportement face à la cigarette, elle apporte les armes psychologiques nécessaires pour lutter contre l’envie ou l’habitude d’allumer une cigarette. L’hypnose va d’abord changer perception de la cigarette via des suggestions… des suggestions sur le goût, l’odeur, le manque de souffle… des suggestions qui permettront d’associer le tabac à des stimulis négatifs pour vous « dégoûter » de la cigarette. Le travail va consister d’envoyer à l’inconscient de « bonnes informations » afin de produire un effet immédiat.

L’anatomie d’une cigarette

Autrefois, les cigarettes étaient constituées uniquement de papier et de tabac, depuis les années 60, de plus en plus d’ajouts divers et variés.

Au total, plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarette, dont plus de 60 classées cancérigènes (le Comité International de Recherche sur le Cancer).

Les bénéfices de l’arrêt du tabac

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sont immédiats sur la forme, le souffle, la qualité du sommeil et de la peau. Mais aussi :

Stabilité de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque # Amélioration du goût et de l’odorat # Amélioration de la capacité pulmonaire # Réduction des risques de maladies graves (infarctus, cancer…) # Diminution de la toux et de la fatigue # Meilleure haleine # Moins de traces sur les dents # Amélioration de l’espérance de vie # Amélioration de la libido # Meilleure concentration en conduisant

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :